Démarches avant ou à l’entrée dans les lieux

Suivez nos conseils pour faciliter au mieux votre emménagement.

Rapprochez-vous auprès de notre Cabinet si besoin est.

Clés

Électricité & Gaz

Téléphone & F.A.I.

Eau

Chauffage

Assurance

Emménagement

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Clés

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Optez pour un système agréé par les assurances ( A2P ).

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Faites venir un professionnel qui vérifiera les éventuels points faibles du logement, et qui pourra y remédier.

Pour votre sécurité, pensez à changer la serrure !

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Électricité & Gaz

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Avant d’entrer dans les lieux, et de contacter ces services, vérifiez que l’alimentation de ces compteurs n’est pas interrompue.

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Relevez la puissance et les indices de consommation, et renseignez-vous auprès de l’opérateur historique ENGIE, GDF ou celui de votre choix sur les différents types de contrats.

Que ce soit pour l’électricité, le gaz et l’eau la souscription d’un nouveau contrat impose que vous ayez résilié les anciens au moment du déménagement.

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Téléphone & F.A.I.*

* Fournisseur d’accès à internet
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Sur le bas du cadre de votre porte d’entée, se trouve en général une petite plaquette appartenant à l’opérateur historique “ Orange “ représentant un petit téléphone avec un numéro inscrit.

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Relevez ce numéro, et vérifiez :

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le nombre et le type* de prises;

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le nom de l’ancien occupant;

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contactez votre opérateur ou celui de votre choix pour un transfert de ligne.

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*Les types de prises

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type RJ-11 > ancienne prise téléphone;

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type RJ-45 > port com, réseau, ethernet, et ” box ” internet, téléphone, télévision, et domotique.

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Eau

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En logement collectif

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Il est possible que votre appartement soit équipé de compteurs individuels.

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Si c’est le cas, le relevé des index de consommation des compteurs eau froide et eau chaude nous sera transmis par le prestataire qui en assure l’entretien.

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En logement individuel

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Pensez à relever les indices du compteur d’eau avant de modifier le souscripteur de l’abonnement.

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En règle générale

Que ce soit en logement individuel ou collectif, les relevés des index des compteurs ( eau, gaz, électricité ) sont effectués directement par le préposé de chaque compagnie, ou à distance le cas échéant ( compteurs connectés ).

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Chauffage

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Chauffage collectif

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Ces immeubles d’habitation sont équipés d’appareils permettant de définir la quantité de chaleur utilisée par chaque logement afin d’en calculer les frais individuels.

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Hormis pour les cas définis par le Décret du 23 avril 2012, et l’Arrêté du 27 août 2012.

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Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’entretien !

Informez-nous si vous constatez des anomalies, fuites, bruits, baisse de température subite…

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Chauffage individuel

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Si votre domicile possède un équipement individuel pour le chauffage et l’eau chaude vous devez obligatoirement souscrire un contrat d’entretien annuel, et nous envoyer une copie chaque année.

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Il doit être constamment maintenu en bon état de fonctionnement, et vérifié au moins une fois par an par un professionnel qualifié.

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Vous éviterez tout risque de panne et d’accident, et bien réglé vous ferez des économies !

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Assurance

Avant la prise de possession du logement !
Celui-ci ainsi que ses dépendances

( garage, cave, remise… ).

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Ils doivent être obligatoirement assurés à l’année pour les dégâts des eaux, l’incendie, le vol, et votre responsabilité civile.

Ceci même si vous occupez votre domicile que quelques semaines dans l’année, ou que vous partiez pour des vacances ou pour une durée indéterminée.

Vous avez l’obligation de nous adresser chaque année une copie des justificatifs du règlement des primes.

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Cela vaut aussi pour un véhicule, moto, bateau… même dans un garage fermé, qu’il soit en état de fonctionnement ou pas, c’est la Loi !

Laissez-nous vos coordonnées afin que l’on puisse vous joindre en cas d’urgence.

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Emménagement

Prenez toutes précautions pour ne créer aucun désordre.

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Nous vous conseillons d’utiliser les services d’un professionnel qui utilisera un monte-charge, et non l’ascenseur dont l’usage est interdit à cet effet.

Cela vous évitera de la fatigue, du stress, et tout risque de dégât dont vous seriez immanquablement tenu pour responsable.

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Notre Cabinet vous aide à y voir plus clair dans le fonctionnement de votre copropriété.

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