Conditions d’Utilisation

Merci de prendre quelques instants pour en étudier tous les aspects.

Avant Propos
Ce site est réalisé par notre éditeur, ” Editons Actuelles ” par conséquent s’applique ses conditions d’utilisation.

Pour toute question particulière relative à votre copropriété rapprochez-vous de notre Cabinet.

Pour toute demande d’article ou sujet, contactez directement notre éditeur de notre part, il se fera, comme nous, un plaisir de vous satisfaire !

Accord d’utilisation

Veuillez lire avec attention le présent accord qui contient des informations sur l’utilisation du présent site.

Si vous vous opposez à quoi que ce soit dans ces conditions d’utilisation ou dans la politique de confidentialité du présent site, ne l’utilisez pas.

L’utilisation continue du présent site vaut acceptation expresse de l’intégralité des conditions qui peuvent êtres modifiées à tout moment, et auxquelles vous acceptez de vous y référer régulièrement.
 

Objet

Le site jaime-ma-copro.fr tel que décrit dans les présentes conditions d’utilisation est édité par www.editions-actuelles.com et a pour objet de diffuser l’essentiel des processus relatifs à la copropriété d’une manière ludique et pédagogique.

Le site jaime-ma-copro.fr doit être considéré comme un objet social destiné aux Professionnels de l’immobilier qui souhaitent offrir GRATUITEMENT ce service auprès de leurs clients et/ou mandants.

Les articles ne prétendent ni être exhaustifs, ni exempt d’erreurs, et doivent être considérés comme une information pratique et bienveillante accessible au plus grand nombre.

Si vous désirez obtenir plus d’information par rapport à votre copropriété rapprochez-vous de votre syndic qui saura répondre à toutes vos questions, ou consultez les textes de Lois, Décrets, etc…

 

Utilisation
Tout internaute peut utiliser le site jaime ma copro.fr. qui est destiné à un usage strictement privé.


L’utilisation du site jaime-ma-copro.fr par les internautes est gratuite, et sans aucune contrepartie d’aucune sorte.

L’accès par ce site se fait essentiellement de 5 manières :
– par le biais d’une publication print ou digitale de votre syndic,
– par un autre syndic référencé,
– un utilisateur qui utilise un bouton de partage par email disponible au bas de chaque article,
– par un moteur de recherche,
– par une annonce presse, d’une publicité, ou autrement.

 

Boutons de partage

Le site jaime-ma-copro.fr intègre au bas de chaque article des boutons de partage par email pré-remplis pour vous permettre de :

Prendre contact avec votre syndic ou celui dont vous possédez au préalable les coordonnées.

Partager des articles auprès de vos correspondants à des fins non commerciales.

Ces boutons de partage n’ouvrent que votre seule application de messagerie de votre terminal, et ne transite donc que par votre seul fournisseur d’accès à internet.

Par conséquent conformément à la Loi sur le secret de la correspondance privée le site jaime-ma-copro.fr ne peut recueillir à aucun moment aucune donnée quelque elle soit, et n’en conserve aucune trace de quelque manière que ce soit.

 

Propriété Intellectuelle

Le site jaime ma copro.fr est destiné à partager gratuitement la connaissance aussi librement que possible, néanmoins celle-ci ne peut se faire qu’en respectant le travail d’autrui.

En effet, la création et la diffusion de produits ou contenus originaux nécessite énormément de temps, d’efforts, de savoir-faire dans de nombreux domaines.

Vous pouvez partager ce site et/ou les articles par email qu’à des fins non commerciales, dans le respect de ces dispositions, ce qui nous permet d’en assurer la diffusion gratuite pour tous.

Éditions Actuelles est titulaire de licences d’utilisation et de droits de reproduction concernant certains éléments intégrés et mis en oeuvre dans le présent site, y compris dans nos produits et services, et appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Ce qui implique que tous les éléments du site jaime-ma-copro.fr, que ce soit ceux de nos fournisseurs ou ceux de nos propres développements comme nos rédactionnels, slogans, graphismes, illustrations, designs, mises en page, composition; y compris les technologies, et codes sous-jacents ( PHP, CSS, scripts, etc… ) sont protégés par les Lois internationales sur le droit d’auteur, droits du design, droits voisins, et droits des marques.

Par conséquent aucun des éléments du site jaime-ma-copro.fr ne peut être copié, reproduit, adapté, détourné, résumé, modifié, désassemblé, vendu, concédé sous licence, même partiellement en vue de créer des produits dérivés constituant une imitation ou une oeuvre altérée quelque en soit le support ou média que ce soit sur un site internet, extranet, intranet ou autrement.

De même, il est illégal de décompiler, modifier ou de tenter de découvrir un code source ou un objet de toute partie du site Web, ou contourner et copier tout mécanisme de protection contre la copie ou d’accéder à des informations de gestion des droits relatives au contenu.

Toute infraction susceptible de causer un préjudice est un délit sanctionné par les Articles L. 335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle, par les Articles 425 et suivants du Code Pénal, et expose le contrevenant à des poursuites judiciaires jusqu’à trois ans d’emprisonnement, et 300 000 euros d’amende.

 

Réutilisation de nos contenus

La réutilisation, la reproduction, la diffusion, la citation de nos contenus est autorisée pour de courtes citations à titre d’information, de partage, de pédagogie et pour la Presse, à l’exclusion de toute autre utilisation notamment à des fins commerciales, et sous réserve du respect de ces conditions :
– la mention de copyright d’une manière claire et visible “ © jaime-ma-copro.fr / www.editions-actuelles.com – tous droits réservés “,
– la reproduction des illustrations en en-tête d’article est autorisée avec la mention de copyright,
– l’insertion d’un lien hypertexte vers jaime-ma-copro.fr accessible par l’ouverture d’une nouvelle fenêtre ou d’un nouvel onglet avec notre accord formel préalable et écrit ( framing et hotlincking formellement interdit ),
– toute utilisation à des fins de partenariat ou commerciales est soumise à notre autorisation expresse préalable, et écrite,
– nous informer de la réutilisation de notre contenu à contact@editions-actuelles.com

La réutilisation, reproduction de nos contenus ne peut en aucun cas avoir pour objet ou finalité de reproduire ou créer des produits ou services similaires en vue d’une exploitation commerciale au profit de toute autre entité, y compris par le truchement de toute personne physique ou morale interposée.

La réutilisation des illustrations ( sous licences ) autres que celles d’en-tête de nos articles est à vos seuls risques et périls.

Avertissement :
Les contenus de ce site sont issus de l’édition “ l’Edito du Copropriétaire et du Locataire “ éditée et mise à jour depuis 1999 sous plusieurs versions digitales et print.

Ces oeuvres sont déposées auprès d’institutions gérant et garantissant les droits d’auteurs, et sont signées numériquement avec dépôt des sources.

De même, nos fournisseurs appliquent la même politique et utilisent des technologies de sourcing et de tracking permettant de retrouver les auteurs d’actes frauduleux ( détournement de licences, copie de contenus, d’illustrations, hotlincking, framing, téléchargements non autorisés, etc… ).

Au titre de la Propriété Intellectuelle, le droit de réutilisation accordé n’a pas pour objet de limiter, de dénaturer nos créations ou d’amoindrir nos droits de quelque manière que ce soit.

 

Créer un lien vers www.jaime-ma-copro.fr
Vous êtes autorisé, en tant que particulier, à insérer un lien hypertexte sous réserve du respect de ces conditions :
– que le lien soit accessible par l’ouverture d’une nouvelle fenêtre ou d’un nouvel onglet,
– la méthode du framing et du hotlincking est formellement interdite,
– que la balise “ tittle “ du lien mentionne www.jaime-ma-copro.fr
– la finalité ne doit être qu’à titre d’information, de partage, à des fins privées, et pour la Presse,
– toute utilisation à des fins commerciales est soumise à autorisation préalable expresse et écrite,
– nous informer de l’insertion du lien à contact@editions-actuelles.com

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler cet accord à notre seule discrétion.

 

Utilisation Commerciale pour les Professionnels de l’Immobilier

L’exploitation du présent site est soumise à l’autorisation de www.editions-actuelles.com, et est régie par une convention d’abonnement qui en précise les engagements, et ne fait l’objet d’aucune rémunération directe.

Sont éligibles les abonnements en direct sur www.editions-actuelles.com ou par nos Partenaires référencés.

Si vous exploitez ce service ou y accédez au nom d’une société, entité ou autrement, vous déclarez et garantissez que :

– Vous êtes un représentant autorisé de l’entité abonnée et êtes autorisé à la lier aux présentes conditions d’utilisation.

– Vous avez lu, compris, et accepté les présentes conditions d’utilisation au nom de l’entité abonnée.

L’utilisation contraire du présent site au regard de la convention d’abonnement entrainera sa résiliation immédiate; l’utilisation illégale et/ou non autorisée pourra faire l’objet de poursuites.

Nous nous réservons le droit de refuser ou d’annuler cet accord à notre seule discrétion.

 

Liens externes
Le présent site intègre des liens externes vers des sites web tiers à titre d’informations complémentaires, et n’assume aucune responsabilité pour ces sites tiers dont les conditions d’utilisation et politiques de confidentialité s’appliquent à vous.

 

Modifications du service
Editions Actuelles se réserve le droit à tout moment avec ou sans préavis de modifier ou d’interrompre temporairement ou définitivement ce service.

 

Réclamations
Votre réclamation ne peut concerner que l’utilisation du site lui-même, ou pour nous signaler un manquement à l’engagement du Professionnel d’assurer un service client qualitatif.

 

Responsabilité

Editions Actuelles ne se porte pas ducroire sur les relations créées dans le cadre du site jaime-ma-copro.fr et décline toute responsabilité en cas de désaccord éventuel avec un Professionnel de l’Immobilier avec lequel vous auriez pu entrer en relation par ce biais.

La responsabilité d’Editions Actuelles ne pourra être engagée en aucune façon et pour quelque cause que ce soit, directe ou indirecte liée à l’utilisation du présent site, et sera considérée comme un cas de force majeure telle que définie par la Jurisprudence Française.

Il en est de même dans le cas d’un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers; pour tout cas inhérent au réseau Internet, notamment une interruption ou rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Nous vous recommandons d’utiliser un navigateur à jour pour bénéficier de toutes les fonctionnalisés et éviter tout problème dus à l’utilisation de navigateurs obsolètes.

Ce site est développé nativement en mode adaptable, compatible pour tout ordinateur, tablette, mobile et supporte tout système à jour.

 

Intégralité
Dans l’hypothèse où l’une de ces clauses d’utilisation s’avérait nulle en application d’une Loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une Juridiction compétente, elle sera réputée non écrite, mais n’entraînera pas la nullité des présentes conditions d’utilisation qui garderont toute leur force et leur portée.

 

Non-renonciation

Le fait pour l’une des parties de ne pas se prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations visées dans les présentes conditions d’utilisation ne signifie nullement une renonciation à l’obligation en cause, ni être interprété comme tel pour l’avenir.

 

Loi applicable

Les conditions d’utilisation sont soumises à la Loi Française, sans préjudice de dispositions légales impératives. Compétence est attribuée au Tribunal de Commerce de Grasse quelque soit le motif, même pour les procédures d’urgence ou conservatoire en référé, ou par requête, et nonobstant pluralité de défendeurs.

 

© H.VDC – Editions Actuelles / 2019

Contact

Editions Actuelles
Le Thélème – 1501 route des Dolines
BP 50246
06560 VALBONNE – France.

contact@editions-actuelles.com